1) LE DROIT A LA RÉBELLION ET LA LUTTE NON-VIOLENTE (par Guillermo Alejandro Sullings)

Nous prétendons aborder quelques concepts, dans le langage le plus simple possible, afin d'être compris par les principaux destinataires : les exclus de la société et toute personne qui se solidarise avec la lutte pour les Droits Humains.


____

2) LA NON - VIOLENCE : FONDEMENT DE L'EVOLUTION HUMAINE (par Claudie Baudouin) 

Parler et prétendre agir avec la méthodologie de la non-violence active, en ces temps convulsifs, violents et désespérants, pourrait sembler utopique. C'est pourtant particulià ¨rement pertinent face à la nécessité qui se manifeste partout dans le monde de 
faà §on de plus en plus évidente.

____

3) ACCORD DES PEUPLES 

CONFERENCE MONDIALE DES PEUPLES SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ET LES DROITS DE LA TERRE-MERE (Cochabamba, Bolivie)


____

4) LE TRAITE DE NON PROLIFÉRATION des armes nucléaires : 

Nous dénonà §ons l'échec du TNP à influer sur le désarmement au cours des dernià ¨res années, et l'hypocrisie des puissances nucléaires...


____

5) UNE PROPOSITION POLITIQUE POUR LA NOUVELLE CIVILISATION

(par Tomas Hirsch) Aujourd'hui nous sommes invités, une nouvelle fois, à parler de politique, cette fois-ci comme fondement pour une nouvelle civilisation.


____

6) HUMANISME ET RÉVOLUTION SOCIALE

(par Silo et G.Petrovic)

« La seule issue est de révolutionner le systà ¨me, pour l'ouvrir à la diversité des nécessités et des aspirations humaines. Formulé en ces termes, le thà ¨me de la révolution acquiert une grandeur nouvelle et une dimension d'avenir jamais atteinte » 

____