Gilles : 0497 572 741 ou Charles : 0473 976 179

Fondé en 1984, le Parti Humaniste est né de la nécessite de porter les valeurs de l'Humanisme dans le monde politique pour mettre dans la rue la démocratie réelle et participative, aucuns des partis politiques ou instances de pouvoirs traditionnels ne le faisant. Les humanistes ont en particulièrement toujours pris soin de considérer le pouvoir politique comme un moyen de plus - en aucun cas le seul, ni même le plus important - pour poursuivre une révolution qui, entre autres, aspire à désarticuler pour toujours la relation perverse entre pouvoir et violence à travers des formes d'action et de lutte non-violentes.

Nous affirmons que le principal indicateur pour mesurer le succès d'une nouvelle façon de faire la politique doit être le recul de la violence, jusqu'à sa disparition complète depuis la coexistence sociale. 
 
Si nous nous demandons: comment peut-il être possible que des minorités imposent des conditions franchement désavantageuses à l'ensemble et cet ensemble n’essaie même pas de s'y opposer ? La réponse est très simple : aujourd'hui, il n'y a pas de démocratie réelle et les majorités ne décident rigoureusement rien d'important.

Une nouvelle civilisation devrait aspirer à construire une nation humaine universelle, qui consiste principalement en une confédération de nations, multiethniques, multiculturelles, multiconfessionnelles ; il s'agit de la convergence de la diversité humaine en base de nos qualités .
Pour que ce nouveau monde se consolide, il est urgent et nécessaire de modifier radicalement le système de relations sociales et économiques qui nous régit aujourd'hui. Le moment de mettre l'économie au service de l'être humain et non l’humain au service d'un ordre économique aberrant est donc arrivé.