Gilles : 0497 572 741 ou Charles : 0473 976 179

Plan B aux régionales du 26 mai 2019 - liste n° 26

Parti Humaniste Belgique April 22, 2019

Qu'est-ce qu'on veut ?    La Démocratie réelle et  La politique de la Vérité !

Aujourd’hui la démocratie aux mains de politiciens de carrière est devenue trop étroite pour l’être humain qui a grandi en conscience et quête de sens. La croissance basée sur le PIB doit laisser la place à la croissance du bien-être, de la santé, de l’éducation et de l’espérance de vie pour nous et les générations futures.

Au milieu de l’inertie des gouvernements  à décider pour le climat, pour la justice sociale, au milieu du soutien à des présidents autoproclamés et  à la criminalisation des lanceurs d’alerte,  Plan B exprime le besoin légitime d’une démocratie participative et délibérative.

La transparence publique est notre autre priorité. Sans elle, pas de confiance possible. Les citoyens ont le droit d’être informés totalement, et de limoger à tout moment les élus qui ne respectent pas leur mandat.

Dans le système actuel, les élus de PLAN B s’engageront à être des facilitateurs entre le citoyen et le politique, et à jeter les bases d’une démocratie inclusive, participative et délibérative.

Tout ça c'est à imaginer ensemble !....    

Cette nouvelle liste entend prendre le relais, “face à l’incapacité de la classe politique actuelle à répondre aux besoins des citoyens“.

“Une alternative à la politique de la majorité et à la politique actuelle“, comme ils l’appellent, un plan B. Une liste qui regroupe des initiatives citoyennes. Les petits partis qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenus. Nous voulons regrouper des citoyens, des habitants, des commerçants…“ Le Parti Humaniste de Belgique a répondu présent.

“Nous voulons mettre en exergue ces initiatives qui se sont souvent heurtées à l’arrogance des politiciens qui pensent être à l’abri de tout, ne corrigent pas leurs erreurs et veulent aujourd’hui nous imposer leur « transition » pour que rien ne change.”

Un programme politique nouveau et visionnaire sur la forme et le fond, où les citoyennes et les citoyens décident ce qu'ils veulent faire en fonction de leur nécessités et en conscience. On notera notamment la consultation d’initiative citoyenne, la transparence politique totale en matière de personnes, de propriété et de finances. Et pas de fausses promesses ni de prêt à penser !

Share This

Oserons-nous le faire ?

Parti Humaniste Belgique May 05, 2019

Plan B aux régionales du 26 mai 2019 - liste n° 26

Parti Humaniste Belgique April 22, 2019

De l’effet démonstratif à la révolution ?

Parti Humaniste Belgique April 20, 2019