Ce 14 Novembre 2012 a signifiée l'indignation, la solidarité et la détermination, malgrès les débordements violents occasionnels ...
Si chacun se sent ainsi, qu'est-ce qu'on attend pour construire ensemble !
Election le 14 Octobre, et dès le 17 Octobre: L'AUTERITÉ... Ford Genk , La Louvière et ... La liste s'alonge de jours en jours !

Paix-Désarmement

Imprimer

Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d'une troisième guerre mondiale...

Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d'une troisième guerre mondiale, car notre société moderne nous interdit d'en réchapper !

Il s'agit vraiment d'un cas de conscience de tous, pas seulement de bestialité primitive de certain(e)s à l'égo surdimensionné.

La société "pokemon" est fragile et virtuelle, notre hyper-technologie ne fonctionne que si nous fonctionnons dedans, même si ce n'est qu'en survivant, mais chacun y apporte quelque chose, aussi petit qu'ungrain de sable, cela suffit à son fonctionnement. Et il suffirait qu'une certaine quantité de grains changent pour que le système change, mais là on se sent coincé, et on dit "je ne peux pas tout laisser tomber !".

Nous sommes totalement dépendants de ce système, et on oublie à quel point c'est vrai.

Si une guerre touche directement nos pays technologiquement développés, le vrai risque, avant les bombes atomique, va être un crash nucléaire dans ces pays.

Notre technologie n'attendra pas 8 jours, ni même 5 secondes sans toutes les équipes qui assurent le fonctionnement des centrales nucléaire, du traitement des déchets, de la production et distribution de l'électricité, les réseaux informatiques... les hôpitaux... etc...etc...

Oui, nous sommes totalement dépendants !

Une centrale nucléaire ne peut fonctionner que si les équipes sont actives, pas absentes ou réduites et si l'électricité s'arrête, elles n'ont que 8 jours d'autonomie, le refroidissement d'un réacteur même arrêté demande énormément d'énergie, d'eau et de personnel ! Qui le fera en cas de guerre.... vous, citoyens ?

Si une guerre éclate là, qui fera marcher tout cela ? Nous aurons déjà perdu la guerre avant même de se défendre, alors pourquoi se battre?

Avez-vous pensé que la seule idéologie pratique que nous partageons en commun actuellement est la vengeance, au point d'en oublier l'amour pour soi-même et nos enfants. Les religions s'affrontent sur base de la vengeance, les militants des partis de tous bord se freinent entre eux et s'affrontent à cause des "vieilles casseroles"... On est loin de faire avancer le bon sens et la paix.

Construire un monde meilleur est non seulement une priorité, mais c'est vital, bien plus que dire "peace and love", c'est absolument essentiel autant que rire avec la vie, et prendre le thème à bras le corps est primordial.

Notre seule priorité citoyenne aujourd'hui est la stratégie de PAIX et de la réconciliation, dans tous les domaines du quotidien, avec un regard universaliste et sans frontière.

Il nous faut construire le vrai citoyen, acteur éduqué et conscient, non-violent, plein de dignité et bon père/mère de famille.

La mondialisation et la méthode d'aller vers la guerre est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre !

«Construire la Paix est l'action valable de l'homme/la femme digne de maintenant.» (Silo)

 

Charles

 

Nous ne pouvons pas nous permettre le luxe d'une troisième guerre mondiale