Ce 14 Novembre 2012 a signifiée l'indignation, la solidarité et la détermination, malgrès les débordements violents occasionnels ...
Si chacun se sent ainsi, qu'est-ce qu'on attend pour construire ensemble !
Election le 14 Octobre, et dès le 17 Octobre: L'AUTERITÉ... Ford Genk , La Louvière et ... La liste s'alonge de jours en jours !
Imprimer

Dario Ergas : le changement humain est possible

Le livre « L’Unité dans l’action » traite de l’expérience de la rencontre de soi et des conséquences transformatrices de cette expérience, pour soi-même et pour la société. La rencontre de soi, ou l’accès à des expériences révélatrices de notre identité profonde, modifie la structure de la conscience, la faisant accéder à des états plus lucides et inspirés. Ces états de conscience, de reconnaissance de soi, de l’autre et de l’être humain, produisent un type d’action et d’activité dans le monde qui accélèrent notre propre transformation et celle de notre entourage.

Dario Ergas a présenté l’édition italienne de son plus récent livre, « L’Unité dans l’action ». Une longue tournée dans diverses villes italiennes, un public nombreux et un grand enthousiasme.

Continuer la lecture...

Imprimer

«Habemus Papam» ... et quel pape !

Le pape François, nom choisi en hommage à François d’Assise, fervent défenseur du principe « d’être pauvre parmi les pauvres », a rencontré des jeunes du monde entier à Rio, à l’occasion de la 28eme édition des JMJ, journée mondiale de la jeunesse.

Le pape a tenu des discours intéressants et ses actes ne nous ont sûrement pas laissés indifférent.

Dans le système actuel ou l’argent prime et où les magouilles vont bon train, notre attention est souvent détournée des véritables enjeux. Les jeunes en sont souvent victimes et le découragement d’un individu face à ce système se manifeste vite. Sur la plage de Copacabana une mobilisation de jeunes nous redonne espoir. Car en écoutant les paroles inspiratrices du pape François on a envie d’y croire. En regardant au delà du caractère religieux de ses discours on y retrouve le thème de la solidarité, de la paix et de l’amour pour chaque être humain, qu’il soit gay, noir, blanc, homme ou femme.

Continuer la lecture...