Ce 14 Novembre 2012 a signifiée l'indignation, la solidarité et la détermination, malgrès les débordements violents occasionnels ...
Si chacun se sent ainsi, qu'est-ce qu'on attend pour construire ensemble !
Election le 14 Octobre, et dès le 17 Octobre: L'AUTERITÉ... Ford Genk , La Louvière et ... La liste s'alonge de jours en jours !

Politique

Imprimer

République Démocratique du Congo !
BENI, un silence de la honte

Dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 août 2016, des hommes en uniforme militaire ont massacré 69 personnes à coups de machette et de baïonnettes dans le village de Rwangoma, localité de Beni, au  Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.


De tels événements déplorables sont récurrents depuis 2014 dans cette région.

Le gouvernement congolais ne cesse pour sa part d’attribuer ces actes...

 odieux et barbares aux rebelles ougandais de l’ADF (Forces démocratiques alliées- Armée de libération de l’Ouganda), des mains criminelles qui opèrent avec facilité en l’absence de l’autorité publique.

Depuis 2014, plus de 650 morts ont été recensés.
Deux jours après ce massacre, soit le 15 août 2016, le Pape François, déplore et dénonce « le silence honteux » de la communauté internationale, le jour de l’assomption lors de l’angélus, place Saint Pierre à Rome.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous  pour connaître la teneur du message du saint père :

http://www.news.va/fr/news/angelus-le-pape-prie-pour-le-nord-kivu-et-denonce

Où sont les USA et l’UE, qui avec leurs multinationales exploitent  les richesses (minérais) du Congo en ignorant cette population au NEA ? Ils sont pour partie générateurs de la dite situation.

Aucun effort n’est réalisé par les troupes de la MONUSCO pour ramener la paix dans cette partie de la république, car ces tueries se répètent depuis  plusieurs années, et perdurent comme celles de BOKO HARAM au Nigéria.
Le Congo traverse des moments difficiles pour son avenir et ne sait pas ce qui va se passer si l’élection présidentielle ne s’organise pas avant la fin de cette année 2016.

Tout en dénonçant l’indifférence et le silence de la communauté internationale, on s’interroge encore jusqu’à ce jour pour savoir si ces massacres seraient le fait des groupes djihadistes radicalisés ou islamistes comme le prétend le porte-parole du gouvernement congolais.

Charles Avio

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir : Benilubero online du 15 aout 2016-09-14 - ">
http://benilubero.com/le-pape-francois-denonce-un-silence-honteux-sur-le-massacre-de-beni/
http://www.politico.cd/actualite/la-une/2016/08/16/beni-pape-francois-sattaque-a-communaute-internationale.html
Charles Avio, originaire du RDC, connait bien l’Est du Congo, est membre du Parti Humaniste en Belgique et ancien fonctionnaire du ministère des affaires étrangères du Congo.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------